Je suis Malin

L'immobilier de particulier à particulier

Comment prendre de belles photos pour mieux vendre son logement ?

Photo maison exterieurSavez-vous que le fait de mettre en avant votre bien immobilier avec de belles photos dans vos annonces de location ou de vente peut décupler vos chances de trouver rapidement preneur ? Dans une ère ou le numérique prend le dessus, l’aspect visuel est très important. Les potentiels acheteurs ont besoin de se projeter en découvrant l’annonce de votre bien immobilier. Sans cela vous n’avez que très peu de chance d’être contacté pour une visite.

Soigner l’apparence de votre logement avant tout

Avant la prise des photos, vous devrez à priori donner un coup d’éclat à votre maison ou appartement. Tous les recoins de votre habitation doivent être nettoyés. Si vous proposez un logement meublé, essayez de bien agencer vos meubles de sorte que chaque pièce soit bien présentées. Et si vous n’avez pas trop d’idée, vous pouvez même faire appel au service d’un décorateur intérieur couramment appelé home staging.

Donner une vision 360 degré à votre logement

Photo maison interieurLa prise de vue et le positionnement seront déterminant pour obtenir une photo mettant en valeur votre bien. Pour ce faire cadrer les bons angles de chaque pièce en essayant de prendre un maximum de recul pour donner l’impression d’une grande supperficie. Au final cela permettra lors de la publication de votre annonce d’avoir des photos très vendeuses qui mettrons en valeur vos pièces.

N’utilisez pas des appareils pour amateurs

Certes les Smartphones peuvent illustrés la splendeur de votre sallon ou cuisine, toutefois, ils n’offrent pas les mêmes qualités graphiques que ceux des équipements professionnels. Cela ne veut dire en aucun cas que vous devrez en procurer, vous pouvez tout simplement en faire la location.

Faites aussi appel à Photoshop ou autres logiciels de traitement graphique

Avec des logiciels de traitement d’images, vous pouvez augmenter la qualité du rendu et mettre bien plus en évidence votre logement. Avec certains effets, il est possible de supprimer certaines imperfections.

Pas d’exagération mais juste déclencher le phénomène d’alerte

Il peut arriver que les photos que vous publiez puissent être plus belles que l’état réel de votre maison. A cet effet, vous aurez plus de gens intéressés que prévus. C’est à votre tour par la suite de convaincre vos futurs locataires ou propriétaires de contracter avec vous.

Le fait de publier de belles photos sur les annonces de location ou de vente de votre maison est donc très important pour cibler et attirer le maximum de personnes. Toutefois, il ne faut pas exagérer sur les photos car tout acte qui vise à surévaluer le prix d’un logement est illégal. Dans le cas où vous cachez des imperfections majeures sur l’état de votre maison ou vices cachés peut vous falloir un procès très couteux.

Updated: 8 juillet 2015 — 11 h 54 min
Je suis malin © 2015