Je suis Malin

L'immobilier de particulier à particulier

Quels sont les documents à fournir pour réussir la visite de son bien immobilier ?

Document location vente

Une acquisition immobilière est un investissement à long terme, de ce fait le financement mis en jeux est du moins colossal, l’acquéreur pourra dépenser l’équivalent de quelques années de salaire. Voir s’endetter pour un long moment. Donc, il est toute à fait logique que ce dernier soit exigeant pour tout ce qui est document administratif.

Rassurer l’acquéreur :

L’acquisition d’un bien immobilier dépend en majeure partie du dossier de visite, de ce fait plus il sera détaillé et complet plus l’acquéreur potentiel sera rassuré par rapport à la conformité du bien en question (surface, plans, photo, diagnostics…).

Les éléments clés :

Entre autres, il faut avoir en main tous les documents nécessaires en bonne et due forme pour accélérer la vente du bien en question, celui qui cède son bien doit s’investir personnellement afin de réaliser une bonne affaire dans les règles de l’art, d’autant plus cela permettra à ce dernier de délimiter sa propriété par rapport à d’autre.

Les informations nécessaires :

    • Vos données personnelles : Il est nécessaire d’apporter plus de précision sur votre personne, un moyen technique ou l’on peut vous joindre à tout moment, cela peut être un numéro de téléphone, une adresse mail, ou tout autre outil de communication.
    • Information sur le bien : Vous devez indiquer avec précision la dimension exacte du bien en question, le plan ainsi que le prix de mise en vente et le nombre d’étages et enfin le nombre de chambres que comporte ce dernier. Pour plus de précision, mettez une photo du bien à l’appui.
    • Services à proximité : Valorisez votre bien par le biais des services aux alentours, cela peut être une école prestigieuse, un commerce, un transport en commun, un monument historique, une vue imprenable, la sérénité et le calme de l’endroit.
    • Bien en commun : Le bien en question peut appartenir à plusieurs individus de ce fait vous devez mentionner la répartition des charges si celle-ci ne constitue pas des charges non payées (taxe foncière, ordures ménagères, consommation énergétique…)/

La location :

Vous devez apporter plus de précision sur la nature de la location, le montant du loyer, les résidents en question cela peut être des étudiants, si le bien est directement meublé, et enfin faites en sorte que le contrat de bail soit prêt au moment de la visite pour plus de crédibilité à votre égard.

Updated: 8 juillet 2015 — 11 h 55 min
Je suis malin © 2015